Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Empty
MessageSujet: Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir...   Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:32

Florestinne se demandait comment pouvaient s'en sortir les nouveaux et surtout progresser.

Avec l'impôt qui avait augmenté et le prix du maïs qui ne cessait de diminuer, un cultivateur ne devait guère gagner plus de 20,50 par semaine (impôt 4.50 déduit) pour son 1er champ et s'il avait eu l'idée d'en acquérir un second et qu'après avoir fait un rapide calcul s'apercevait qu'il n'aurait qu'un gain de 5.50 par semaine (impôt 4.50 déduit) il abandonnerait rapidement l'idée.

D'un côté on leur dit produisez... et de l'autre... vendez votre maïs au prix maximum de 3.15. Evidemment qu'en n'ayant aucun charisme, s'ils veulent espérer le vendre ils devront descendre leur prix à 3.00. S'ils veulent obtenir un rendement maximum ils devront obligatoirement offrir des postes de travail à 19pts et payer leurs employés en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
damebeatrice

damebeatrice


Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2009

Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir...   Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:24

Béa avait reçue d' Emma un lourd pigeon pour l'augmentation des impôts elle n'y était pour rien c'etait une mesure comtale donc si elle avait des doléances à faire elle pouvait toujours aller voir en permanence comtale et dire son mécontentement..peut etre que la comtesse l' écoutera mais je suis de son avis que ça commence à faire beaucoup.

Les salaires parlons en pour le maïs idem il est racheté maximum à 3,20 le sac par le comté quand il peut car les caisses sont vide les mines coutent une fortune ce qui met la trésorerie en négative chaque semaine donc voila elle lui en parlera aussi.

La maréchaussée ne dépend absolument pas du maire mais encore de la comtesse et ses conseillers les mines idem donc elle va lui suggèrer d'aller parler en permanence comtale aussi et quelle se fasse entendre je fais ce que je peux et non ce que je veux.
Apres les denrées comme le maïs qui baissait ben en calculant bien ma foi ça allait encore.




[HRP euhhh très dur à te répondre là LJD Flo^^surtout en pensées pour les prix désolée mais Emma ou Best pourront l'effacer cette partie si ils le veulent apres lecture^^lol! HRP]

Citation :
Avec l'impôt qui avait augmenté et le prix du maïs qui ne cessait de diminuer, un cultivateur ne devait guère gagner plus de 20,50 par semaine (impôt 4.50 déduit) pour son 1er champ
Ce qui nous fait si je calcule bien 2,92 par jours en plus de son salaire se qui fait si il va travailler ne serais ce que la mine à 15 plus 2,92 ben presque 18 de salaire?
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir...   Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Icon_minitimeDim 15 Mai - 5:29

Très difficile également de répondre à tes pensées Béa...

Il y a très probablement des gens qui sont d'accord de vendre leur maïs à 3.- alors qu'ils le fassent en RA, ce qui permettrait aux nouveaux de pouvoir mettre le leur plus cher. En tant qu'érudite, je mets rarement le mien à moins de 3.30 afin de leur laisser une chance.

En tout cas, entre l'augmentation des impôts sur les cultures, les échopes et également sur les cours que l'on donne à l'Uni...(5 élèves à 10 = 14 écus pour le Comté) sans compter le passage de 32 à 28 pour les PE, ça commence à faire beaucoup.



Flo se demande sérieusement... si ceux au pouvoir savent gérer correctement les fonds publics.

Et je ne pense pas que 18 écus permettent à un nouveau cultivateur de progresser dans les caractéristiques ou de s'acheter des vêtements. Ayant regardé dans mes archives, on avait un salaire de 16-17, le maïs ne se vendait jamais en-dessous de 3.30 et les impôts étaient les deux à 5.- deux fois par mois. (alors que maintenant c'est toutes les deux semaines...donc 2 fois l'impôt en plus dans l'année... ) Cela nous faisait au minimum un revenu net 21.- journalier soit 21 écus par semaine en plus...
Revenir en haut Aller en bas
dorennor

dorennor


Messages : 82
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : bergerac

Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir...   Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Icon_minitimeLun 16 Mai - 1:30

Coucou,

Je suis contre l'augmentation des impôts et donc il faut bien que quelque chose baisse et comme la natalité baisse aussi, on ira chercher chez les riches c-à-dire les érudits.
Je pense qu'un nouveau peut progresser mais plus lentement, de même un érudit peut étudier mais plus lentement aussi.
Le ralentissement de l'économie est du à la dénatalisation.
Il faudrait donc trouver une autre système ou une autre manière de fonctionner.
Dans les royaumes, c'est assez limité.

(en hrp, on voit les jeunes qui commencent à choisir le bien-être et le retour aux valeurs familiales et diminuent progressivement la société de consommation. ILs habitent plus près du boulot, partent moins en vacances et moins loin.... enfin tout cela est une amorce du changement de l'économie mais sur les RR......que faire?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir...   Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les nouveaux peuvent-ils s'en sortir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: Salon des Festivités :: Petit Salon-
Sauter vers: