Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RECRUTEMENT au Conseil Municipal

Aller en bas 
+3
montana933941
Ricco
angelynna
7 participants
AuteurMessage
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:07

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous informer qu'au vu de son expérience de parrainage, c'est Dame Florestinne qui a été nommée au poste de TRIBUN.

Cependant, notre équipe municipale cherche toujours des personnes motivées à faire de Bergerac un village sympathique.

Nous recherchons donc

  • 1 Conseiller économique
  • 1 Conseiller du Monde artisan
  • 1 Conseiller au Verger
  • 1 substitut du Procureur

Voila leurs missions :

Arrow Conseiller économique
• Relevé du marché chaque jour
• Mettre en évidence le manque de produits
• Anticiper les pénuries
• Mettre en place les actions à mener pour enrailler les pénuries en coopération avec le conseiller agricole et artisanat
• Évaluer la capacité d’exportation
• Réaliser avec le maire, la nouvelle grille des prix équitables

Arrow Substitut du Procureur
• Lancement des procès de Bergerac

Arrow Conseiller du Monde Artisan
• Établir un recensement des échoppes toutes les 1 à 2 semaines
• Induire les échoppes conseillés ou à éviter
• Participer aux actions de communication à destinations des propriétaires d'échoppes

Arrow Conseiller au Verger
• Dynamiser l'exploitation du verger et la production de Fruits
• Étudier la mise en place du contrat Mirabelle

Vous pouvez m'indiquer vos préférences si vous souhaitez intégrer le Conseil Municipal. Nous serons ravis de vous y accueillir.

Angelynna et son équipe municipale


Dernière édition par angelynna le Dim 5 Déc - 7:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 567
Localisation : Bergerac

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:31

- ayant les clés du verger ( en tout cas de la carte de Kendor), j'aurais tendance à vouloir donner un coup de main du coté du verger...

- par contre reprendre une place au conseil municipal ne m'enchante guère, tout simplement que par mon poste de Garde Royal, je peux du jour au lendemain partir en mission In Gratibus.

- Angelyna, si tu m'expliquais ce qu'est le contrat Mirabelle ???


Revenir en haut Aller en bas
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:59

Merci pour mes accès a la carte du verger.
Dispenser les chiffres à la Halle est un idée à creuser !!! Ca aiderait bcp ceux qui n ont pas bcp mangé de poissons ou bu du lait.

Le contrat Mirabelle est un accord entre un villageois et la mairie.
La mairie vend au villageois en question un échelle à petit prix.
En contre partie, le villageois s'engage à rembourser son échelle, petit à petit avec la vente de fruits à petits prix. C'est surtout pour ceux qui ont pas bcp d'argent à investir dans un échelle. Wink On a les modalités au CM. Je pourrais te les faire passer si ça t interresse.


Quand à tes absences dues au Mission, là, je dirai que c'est toi qui voit comment tu peux te gérer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
montana933941




Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2009

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeVen 3 Déc - 2:42

Bonjour à tous, bonjour Angy,
Etant novice dans un poste à responsabilité je prendrai donc le poste qui restera car je pense que nous avons des personnes très compétentes dans notre village j'attendrai donc ,Angy , que vous aillez fais vos choix sur les postes les plus importants et je prendrais celui que vous me donnerai pour mes débuts dans le CM.
Amitie
Montana
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeVen 3 Déc - 5:43

Angy,


Ce genre de contrat a déjà existé pour le verger ! On ne peut pas dire qu'il ai eu un grand succès !
En fait on devait si je me souviens bien vendre au minimum 50 fruits à 9,25 ou moins pour rembourser l'échelle.
Les anciens du cm pourront confirmer ou modifier mes dires je pense !

Mais à toi de voir si tu penses pouvoir raviver ce genre de contrat.
Peut-être connaitra t-il un nouveau succès avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
martinguerre




Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2010

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeSam 4 Déc - 5:22

- Si je puis aider ,je pourrais si on le veut bien ,prendre en main la partie production agricole afin de définir notre PAB (politique Agricole Bergeracquoise ) pour le plus grand bien de notre cité.....
je puis dès aujourd'hui en mesure de présenter un état des lieux quant aux nombres de champs qui bordent nos routes...
bien sûr celà ne peut être qu'une base de réflexion en vu de définir les propriétés de la PAB....
Revenir en haut Aller en bas
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeDim 5 Déc - 7:33

Allez hop, Martin à l'agriculture ! cheers

Ricco, je te laisse au verger ?

Montana, n'as tu pas de préférence ?

Le conseiller économique nécessite un travail journalièr, alors que le conseiller artisan seulement hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 567
Localisation : Bergerac

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:00

je veux bien m'occuper du verger pendant que je suis à Bergerac... pas de problème !!
(le hic, c'est que je n'ai plus accès aux stats quand je quitte bergerac...)

enfin pour les stats, elles étaient affichées avant que je ne parte, il y avait même d'autre personne qui n'avait pas accès à la carte qui venait poster leur stats. Je suis étonné que ce bureau aie disparu après mon départ...

de même, je vais réoccuper un peu le verger en halle...

Revenir en haut Aller en bas
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:09

cheers Allez, hop Ricco au verger ! Félicitations cheers

Nous essaierons de te remplacer (comme on peut) au verger durant tes absences Wink



Montana tu es sur que tu n'as pas une préférence dans les postes qu'il reste ?
Revenir en haut Aller en bas
montana933941




Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2009

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:16

Bonjour à tous, bonjour Angy,
Je pense que pour mes premiers pas dans le CM je prendrai le post de conseiller artisans pour débuter.
J'attendrai donc ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:50

Ricco et Montana sont donc invité à se présenter au château de Périgueux.

Voici le chemin

Dès que celà sera fait, je vous donnerai les clefs du Conseil Municipal au château et vous donnerez plus de détail sur vos attributions.

Je vous félicite en espérant que vous vous sentirez bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:14

Angy afficha une petite pancarte.

Citation :
Oyé Oyé

La Mairie cherche des villageois acceptant de vendre leur marchandise à la mairie pour :

Blé : 11 écus ou moins
Maïs : 3 écus ou moins
Viande : 17 écus ou moins

Pour ce faire, il suffit de m'envoyer un petit pigeon pour convenir d'un rendez vous ou pour que je vous attribue un mandat de rachat.

Amicalement

Angelynna, Mairesse de Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Calynette

Calynette


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2011

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeMar 1 Mar - 2:59

Avis aux boulangers qui respectent le prix conseillé,

J'aimerais pour la protection des miches, vous les rachetez au prixde 5,80et moins et je les venderai en taverne au prix de 5,85 Le but, n'est pas de faire des profits, mais bien de ne pas se faire prendre plus de pain à la fois par les memes personnes. Sauf, si une personne fait affaire avec vous.

Certes, c'est plus complexe, mais sincèrement trop de gens abusent alors que les miches sont si peu nombreuses. Nous parviendrons ainsi à éviter le pire pour les villageois.

J'enverrai aussi une lettre à tous les villageois, qu'eux seulement recevront. Aucun visiteur.

D'ailleurs, je vais surement faire faire un décret temporaire pour l'interdiction d'achats de miches de pains à 2 par personne. Car évidemment, ce ne sera pas tous les boulangers qui accepteront une telle mesure.

Donc, j'attends votre avis ... Parce que là j'en ai le ras le bol de voir des gens acheter autant de miches à la fois, alors qu'il y en a peu...Certes, ne dépassant pas le 5 autorisés. Mais 4 pour moi en période de pénurie et de crise, c'est totalement déplacé.

Calynette votre maire.
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:57

Tu peux tenter Caly, on verra si le civisme a évolué...
Je ne dis pas ça méchamment, non. Je me demande juste si la plupart des villageois ont vraiment conscience de ce qui se passe en ce moment.
Périgueux c'est loin et Bergerac c'est calme vu de l'extérieur.
Alors peu leur importe à qui et en quelle quantité ils vendent leur pain.

L'information est encore et toujours le meilleur moyen de faire évoluer les choses, mais il faut du temps et ne pas cesser d'informer avant que les premiers résultats apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:45

Caly !

C'est normal que tu revende le pain plus cher en taverne !
Enfin la mairie ne paye pas de taxe mais bon quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Contenu sponsorisé





RECRUTEMENT au Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT au Conseil Municipal   RECRUTEMENT au Conseil Municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECRUTEMENT au Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux représentants: recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: L'escale municipale :: Annonce du Maire-
Sauter vers: