Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau d'aide au choix des mêtiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitimeDim 7 Juin - 3:24

Futurs artisans ou artisans confirmés cherchant une reconversion professionnelle, ce bureau vous est ouvert.
Nous répondrons à vos questions et chercherons avec vous les orientations les mieux adaptées à vos vocations et aux besoins de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Vea




Messages : 192
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Bergerac

Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:19

En-dehors de la crise actuelle j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux pour passer au niveau 2. Pour l'instant j'ai un champ de blé et je ne sais pas quoi choisir comme métier pour après. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:26

Bonsoir Vea ^^

Avec l'Encombrement qui se semble se confirmer, je dirais que Charpentier serait un bon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vea




Messages : 192
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Bergerac

Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitimeJeu 23 Sep - 3:20

Merci Althéa, je vais me renseigner un peu plus sur ce métier. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 567
Localisation : Bergerac

Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitimeMer 29 Sep - 2:31

Ricco s'embêtait dans son armée avec la princeses Armoria. il pris donc un truc de sorcier pour se téléporter ici même à la MMB !!

Véa demandait conseille à Althée...


Salut les filles !!!!!! alors ma filleul, on a besoin de conseil sur le métier de charpentier ????



Avant même d'attendre une réponse de la jeune demoiselle, il se jeta sur Althéa

CAAAAAAAALLLLLLLIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !



Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:23

Emma qui passait par là, entendit un drôle de bruit dans le salon d'orientation. Puis un cri :

CAAAAAAAALLLLLLLIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Elle poussa la porte et vit Ricco. Elle lui sauta au cou et hurla à son tour :

CAAAAAAAALLLLLLLIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:05

Citation :
CAAAAAAAALLLLLLLIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Elle eut à peine le temps de comprendre ce qui lui arrivait tant cette apparition était inattendue !
Les surprises sont rares, les bonnes encore plus rares.
Al se jeta dans les bras de Ricco, les larmes aux yeux.


CALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !
Ca fait tellement longtemps mon ami !
Ta présence nous a manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Vea




Messages : 192
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Bergerac

Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:32

C'est bien vrai ça, je pensais que je n'avais plus de parrain Crying or Very sad ! C'est une bonne nouvelle de savoir que tu es revenu. Que penses-tu de charpentier pour mon 2ème niveau ? J'espère que tu restes un peu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 567
Localisation : Bergerac

Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:14

Ricco fît des CCCCCAAAAAAAAAAALLLIIIIIINNNSSSSSSSss a tout le monde...

puis repondant à Véa

-Je ne sais combien de temps je pourrais rester. S'arretant dans sa phrase et regardant que personne à part les personnes présente n'entendent ce qu'il allait ajouter

- car je ne sais pas combien de temps durera le sort de ce sorcier... Je le dit doucement, je ne voudrais pas me retrouver sur un bucher

- Sache que tu auras tjs un parrain et que si tu as un problème ou une question, tu peux toujours m'écrire !

-Tu fait un bon choix pour ton échoppe. Un charpentier risque d'être utile dans la ville, mais je ne sais pas combien il y en a actuellement à Bergerac ? d'un autre coté la demande charrette va être tellement importante que du travail, tu en auras ?


Puis faisant un large sourire à tout le monde.

-Et si on passait au petit salon pour boire un coup ! alors quelles sont les nouvelles à Bergerac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'aide au choix des mêtiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des mêtiers   Bureau d'aide au choix des mêtiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'aide au choix des mêtiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau d'aide au choix des cultures et élevages
» La Maison des Métiers de Bergerac
» Statuts de la Maison des Métiers de Bergerac
» Bureau du tribun
» Bureau à disposition de messire Gragblod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: Chambre des Métiers :: Bureau d'Orientation-
Sauter vers: