Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MMbistes, ou etes vous?

Aller en bas 
+2
Best_Lion
Bavmorda62
6 participants
AuteurMessage
Bavmorda62

Bavmorda62


Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 39

MMbistes, ou etes vous? Empty
MessageSujet: MMbistes, ou etes vous?   MMbistes, ou etes vous? Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:29

Je ne voudrais pas qu'un tel projet tombe a l'eau. Suite à la solicitation de Yvon, j'aimerais que tous donnent signe de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcupidon.forumactif.com/
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

MMbistes, ou etes vous? Empty
MessageSujet: Re: MMbistes, ou etes vous?   MMbistes, ou etes vous? Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:34

Présent Mme ....je suis toute ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bavmorda62

Bavmorda62


Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 39

MMbistes, ou etes vous? Empty
MessageSujet: Re: MMbistes, ou etes vous?   MMbistes, ou etes vous? Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:43

Eh en voila au moins un !!
Je voudrais juste faire une petite réunion afin de voir si chacun n'a pas oublié nos engagements l'un envers l'autre et ainsi motiver à nouveau nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcupidon.forumactif.com/
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

MMbistes, ou etes vous? Empty
MessageSujet: Re: MMbistes, ou etes vous?   MMbistes, ou etes vous? Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:47

En ce qui me concerne je n'ai rien oublié...je fais un traffic assez régulier avec de la viande depuis que je suis boucher.....pour le maïs par contre c'est le calme plat mais je pense que le marché explique cela puisque le maïs part comme des petits pains ( dlsé pour les boulangers :p )
Revenir en haut Aller en bas
Glakdatagul

Glakdatagul


Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2009

MMbistes, ou etes vous? Empty
MessageSujet: Re: MMbistes, ou etes vous?   MMbistes, ou etes vous? Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:20

En ce qui me concerne je ne suis pas là alors c'est pas évident de participer.

Et puis il faut comprendre que j'interviens surtout quand on me fait commande... le blé je le met en jachère de temps en temps et le maïs je le mange en général alors... mais je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

MMbistes, ou etes vous? Empty
MessageSujet: Re: MMbistes, ou etes vous?   MMbistes, ou etes vous? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:14

Je suis là aussi.
Dès que Flo me propose de la farine à 14,20 je prends. J'éprouve quelques difficultés à vendre le pain à 6 écus ensuite, vu l'état du marché actuel donc je stocke ou je brade.

Je travaille également avec des membres du CM sur un autre front qui est celui du rachat des produits à bas prix pour les revendre à la mairie et tenter ainsi d'éviter que les prix ne dégringolent plus encore.
La farine fournie (en dessouis de 14) sert à fabriquer du pain entre 5,80 et 5,95 pour la mairie, le marché ou encore la taverne d'Emma.
Cette action dépasse le cadre de la MMB mais je la souligne car elle a aussi à voir avec le marché.

La MMB tourne au ralenti parce que le marché est surchargé, sauf en ce qui cconcerne le maïs dont les prix flambent dès qu'il se raréfie sur les étals.
Pour éviter cela nous savons tous ce qu'il y à faire : maintenir une moyenne à 3,30 en approvisionnant au mieux avec les quantités que nous pouvons investir et garder le reste pour notre consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 43

MMbistes, ou etes vous? Empty
MessageSujet: Re: MMbistes, ou etes vous?   MMbistes, ou etes vous? Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:39

Je suis là aussi en tant que forgeron mais personne ne me passe de commandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

MMbistes, ou etes vous? Empty
MessageSujet: Re: MMbistes, ou etes vous?   MMbistes, ou etes vous? Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:32

En tant que boulangère que travaille exclusivement pour Althea quand elle a besoin de farine, car à 14.20 personne n'en veut (et ça c'était quand le blé était à 12).

Comme le blé est passé de 12 à 12.60.... impossible de vendre ma farine et avoir un salaire correct étant donné que la farine se vend à à 13.50-13.60 sur le marché (donc salaire de 10)

Sinon, quand je vois de la farine bon marché, je l'achète et la revends à Al (au même prix bien sûr) pour les besoins de la taverne afin de confectionner des pains bon marché pour les nouveaux. Ceci est indiqué dans les transactions MMB.

Donc ces temps je cueille ou je défends... mais je ne mouds point.

En ce qui concerne le maïs, je le mets sur le marché, comme jamais personne n'en voulait à la MMB.

MMbistes, ou etes vous? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMbistes, ou etes vous? Empty
MessageSujet: Re: MMbistes, ou etes vous?   MMbistes, ou etes vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMbistes, ou etes vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage, rentabilité ... Ca vous dit quelque chose ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: Chambre des Métiers :: Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers: