Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vers la paix...

Aller en bas 
AuteurMessage
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Vers la paix... Empty
MessageSujet: Vers la paix...   Vers la paix... Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:47

Citation :

Au peuple du Périgord-Angoumois,
Aux ressortissants des provinces alliés,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,
Salut!

Cette nuit, Bourges est tombée!

Cette nuit, les armées alliées ont franchi l'enceinte de la ville et pris position derrière les remparts de la capitale berrichonne.

Cette nuit, l'armée du Périgord-Angoumois a contribué à cette victoire, nous pouvons, et devons être tous fiers de ce qu'ils ont fait! Que chaque Périgourdin ou Angoumoisin ait une pensée pour ces hommes et ces femmes qui ont risqué leur vie pour faire plier l'agresseur!

Cette nuit, l'AdC a montré que plus que jamais, elle était une Alliance forte, et que nul ne pouvait s'y attaquer sans risquer son courroux! Jamais! Le Duc du Berry a voulu mettre à mal la Touraine, violant son territoire et s'emparant de sa carrière de pierre, l'AdC a contre-attaqué d'une seule voix à cette agression, elle a su se montrer ferme et impitoyable jusqu'au bout! Que cette victoire résonne et que ceci serve d'exemple et donne à réfléchir à tout qui aurait encore l'outrecuidance de mettre en péril la Touraine, le Bourbonnais-Auvergne, le Périgord-Angoumois ou le Limousin et la Marche!

De plus, l'armée de Tadek qui a semé la panique et la mort sur les routes du Limousin la semaine passé a été démantelée hier. L'armée Memento Mori, chargée d'assurer la sécurité interne du Limousin, et en particulier la sécurité de Limoges est parvenue à repérer et tuer certains de ses membres, les autres sont en déroute et vont probablement se disperser où ils pourront. La seconde armée du Périgord nous a également aidés dans cette victoire, encore une preuve de la solidité de l'Alliance qui nous lie!

Enfin, une autre menace planait sur Limoges, matérialisée par une armée composée de bretons. Cette armée a fait incursion depuis la Bretagne jusqu'aux alentours de la Trémouille, mais nous l'avons repérée à temps, le jeu diplomatique et le renforcement de la sécurité de Limoges ont contribué à ce que cette armée fasse demi-tour. Tout danger n'est pas écarté, malgré les victoires que nous accumulons, aussi devons nous continuer à veiller.

Le temps est maintenant à la paix et le nouveau duc du Berry a accepté de se présenter à la table des négociations. Le Périgord-Angoumois s'est proposé pour mener la délégation de l'AdC et nous espérons, avec la médiation de l'Eglise, clore définitivement et dans le temps toute menace dans cette zone du royaume de France.

Bientôt nos armées seront de retour pour nous aider à pacifier l'intérieur de nos frontières. Mais ce retour signifie aussi le retour de héros qui ont porté fièrement nos couleurs, defendu notre honneur et montré que le Périgord-Angoumois était un comté qui n'a qu'une seule parole.

J'in vite chacun d'entre vous à feter ces hommes et femmes qui ont participé à la grandeur de notre comté.

Vive le Périgord-Angoumois, vive le roy

Yodea

Comte du Périgord-Angoumois

(Source : Gargote périgourdine - Permanence du conseil comtal)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la paix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ vers Sarlat
» Vers une pénurie dans la filière blé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: Chambre d’Affaires :: Informations officielles-
Sauter vers: