Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fête d'inauguration

Aller en bas 
+7
Florestinne
Mahaut_bozier
Althea
danybond
Best_Lion
Glakdatagul
Bavmorda62
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bavmorda62

Bavmorda62


Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 39

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Fête d''inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:38

L'ouverture de la Maison des Métiers de Bergerac avait lieu en ce jour ensoleillé. Bavmorda avait préparé la salle de réception afin d'accueillir les membres fondateurs et les nouvelles personnes qui mettraient bientot les pieds ici.

La salle disposaient d'une longue table autour de laquelle des chaises avaient été mises en place. Une autre table servait de buffet. Des tonnelets de bière et de vin étaient placés à coté d'une multitude de verres prêts à être remplis.

Sur la table elle avait disposé plusieurs bouquets composés de fleurs aux couleurs vives, pleines de gaieté.

A coté des boissons, on avait disposé des tranches de pain épaisses, ainsi que des terrines, des morceaux de poulet roti à la broche, du porc fumé, des légumes en salade... tout était prêt.

Les premiers convives pouvaient arriver
.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcupidon.forumactif.com/
Glakdatagul

Glakdatagul


Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2009

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:23

L'instinct de survie de Glak était particulièrement développé. Il savait toujours se débrouiller pour se restaurer et mangailler sans pour autant payer quoi que que ce soit. Il avait le talent de se faire invité à toute sorte de réception qui lui procurait vivre et boisson. En somme il était adapté à son environnement.

Il se présenta à la salle de réception et rejoingnit sa belle pour fêter sa toute récente inscription. Il l'embrassa et lui dit.


Tout va bien mon coeur? je voulais que tu m'expliques concretement ce que je dois faire... je veux dire au marché, à quel prix etc...

Sinon j'ai vu que la bâtisse était de bonne facture, à la fois fonctionnel et acceuillant, je dois dire que je suis impressionné. Par contre il me faudra sans aucun doute un peu de temps pour m'habituer à ce dédale de couloir et d'enseigne. Heureusement qu'il y a des panneaux ^^.


Oh tiens du vin slurp slurp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bavmorda62

Bavmorda62


Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 39

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeSam 23 Mai - 5:36

Bavmorda fut heureuse d'accueillir en premier venu, son bienaimé.

Merci mon amour, je vais très bien et j'espère qu'il en est de meme pour toi.

Pour ce qui est des prix au marché, un débat va être lancé afin de voir comment fixer les prix avec un prix maximum et un prix minimum ou avec un prix fixe...et dans les deux cas à quel prix... Nous voulons travailler avec les idées de tous. Nous allons donc poser ces questions aux futurs membres de la mmb.

Elle lui versa un verre de vin et lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcupidon.forumactif.com/
Invité
Invité




Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeSam 23 Mai - 6:25

Quand Emma entra dans la salle de réception préparée par Bav, elle fut ravie de voir que celle-ci l'avait très bien aménagée.
Elle avait dressé une grand table sur le côté avec de magnifiques bouquets, un buffet énorme qui allait en faire saliver plus d'un ! Emma se demandait ou elle avait pu trouver tout ça en si peu de temps ! La décision n'avait été prise que la veille au matin. Les tonnelets étaient prêts à se laisser vider. Les lustres étaient tous éclairés de magnifiques bougies blanches.

Puis en se tournant un peu plus elle aperçut ses amis Bav et Glak !!


Ah bonjour Bav Bonjour Glak,

Merci Bav c'est vraiment magnifique comment as tu fais pour tout organiser en si peu de temps ? Quel magnifique buffet !!

Glak, je suis ravie de te compter parmi nous pour cette nouvelle aventure !!

Au fait Bav tu as prévue un discours d'accueil ??

J'ai hâte que de nouveaux membres arrivent !!


Dernière édition par Emmanuelle014 le Dim 24 Mai - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bavmorda62

Bavmorda62


Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 39

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:50

Bavmorda se tourna vers l'entrée quand Emma arriva. Elle salua son amie.

comment as tu fais pour tout organiser en si peu de temps ?

Oh tu sais, en tant que conseillère à l'animation j'ai l'habitude d'organiser tout ça et j'ai les relations qu'il faut.

Bavmorda sembla paniquée quand Emmanuelle parla du discours d'accueil.

Mais elle retourna vite la situation.

Oh s'il le fait j'improviserai mais je pensais que tu aurais voulu le faire car sans toi nous n'aurions pas trouvé ces murs.

Bavmorda fit signe à emma d'avancer vers le buffet.

Avance que je te sers quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcupidon.forumactif.com/
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:15

Best arriva à son tour dans la Salle de réception ....il fut impressionné par l'organisation, et par les fûts eux même .....ils allaient vraissemblablement pouvoir boire juqu'à plus soif. Il se dirigea vers Bav, Emma et Glak :


Bonjour mes amis, décidément on se retrouve un petit peu partout en ce moment hein ? Smile A croire que nous sommes les seuls habitants de Bergerac ....il va falloir bouger tout le reste de la population Smile

Puis Best se tourna vers Glak .... :

Bienvenue ici Glak, cette maison est aussi la tienne désormais !!

Il alla se servir un verre, et alla trinquer avec Bav, Emma et Glak

A cette nouvelle aventure !!!! Dit il en levant son verre...
Revenir en haut Aller en bas
danybond




Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2009

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:37

Informé et invité par Best_Lion, Danybond entra dans la salle de réception

Salut les filles!!! Ça faisait longtemps que je ne vous avais vue...


Puis se dirigeant vers Glak et Best

Major-adj... *On n'est pas à la caserne, Dany* Glak, Best, vous allez bien?

Danybond se dirigea vers le buffet, se remplit un verre puis le leva:

A la MMB!!!
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:44

Le petit groupe d'irréductibles se pressait déjà autour du buffet lorsque Al entra dans la salle de réception dignement décorée pour cette belle occasion.
Elle était émue pour le coup. Elle attrapa un verre et se tourna vers eux.


Un énorme bravo à vous pour le formidable travail accompli en si peu de temps, un grand merci pour avoir relancé l'aventure. Pour Bergerac et pour la MMB, longue vie !


Elle leva son verre et se tourna vers Emma.

Emma un discours ! ^^

Bond Danybond qui arriva sur ces entrefaits, toujours au bon moment ^^

Contente de te revoir Dany ! Bienvenue dans ce nouveau défi et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:52

Emma fut surprise qu'on lui demanda de faire le discours, elle pensait qu'il fallait que tous les quatre disent un petit mot pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres!

Très bien les amis si vous y tenez je ferai un joli dicours !! mais vous y rajoutera quelques mots hein !!

Bon je vais réfléchir une minute et je le ferai quand il y aura un peu plus de monde ^^


Sur ces entrefaites, elle se retourna vers Dany pour le saluer :


Bonjour Messire Bond !!
Ah je suis ravie de te revoir, ça nous fait très plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bavmorda62

Bavmorda62


Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 39

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:11

Bavmorda s'approcha de Danybond pour le saluer et lui proposer une boisson.

Messire,
heureuse de vous voir ici...alors...une petite boisson pour bien commencer ?


Bavmorda s'avançait déjà vers le buffet pour servir le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcupidon.forumactif.com/
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:24

Al sourit aux paroles d'Emma

Je crois que nous sommes d'accord pour que tu parle en notre nom à tous. Le discours, le discours ! Et après on trinque drunken
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeDim 24 Mai - 1:55

Best vit Danybond entrer dans la salle de réception, il sourit au nouvel arrivant !! Il s'entendait bien avec lui et ils avaient maintes fois fait des transactions...il vint vers eux les salua et alla vers le buffet pour prendre et verre et le lever à la santé de la MMB !! Puis les trois drôles de Dames allèrent le saluer tour à tour .....On attendait plus que le discours d'Emma qui se faisait prier geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:45

Emma attendait qu’un peu plus de monde soit présent mais comme ses coéquipiers étaient impatients de l’entendre mais surtout d’aller se restaurer et se désaltérer, elle se décida !

Elle prit une chaise, l’installa près d’une table et bien qu’étant sujette au vertige, elle grimpa sur la chaise puis sur la table. Sa belle robe étant redevenue blanche grâce aux conseils de Don, elle pouvait donc se montrer !

Elle s’éclaircit la voix pour être sûre que tout le monde l’avait bien vue.


HUM HUM HUM HUM !!



Chers membres, chers futurs membres, chers visiteurs et chers amis,

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau défi !!

Vous voici dans les locaux de la MMB, Maison des Métiers de Bergerac !

Pourquoi une nouvelle association ?
Vous savez tous combien il est important pour Bergerac de compter une association active comme le fit notre feu coopérative dont vous connaissez tous l’histoire.

Aujourd’hui la coopérative n’est plus ! Il fallait donc bien la remplacer.

Tous d’abord je tiens à vous présenter les deux maillons importants de la chaîne : Bavmorda et Best-Lion :

Elle leur fit un signe discret leur demandant de s’approcher de la table ou elle se tenait debout !
Ils ont su remotiver les troupes par leur courage et leur envie d’agir pour le bien être de l’économie Bergeracoise !

Je me rappelle de ce samedi 2 mai où ils sont venus nous chercher Al et moi en prétextant qu’ils étaient seuls et abandonnés de tous !! Laughing

Et elle fit également un signe à Althéa qui vint les rejoindre près de la table.

Évidemment Al et moi-même étions contentes que d’autres Bergeracois aient envie de se relancer dans une telle aventure ! Nous étions émues de sentir que d’autres aimaient la coop autant que nous et étaient tristes de la voir mourir ! Enfin voilà, le souffle venait d’ailleurs !!

C’est en 3 semaines, que, tous les 4 nous avons relancé un nouveau concept, plus égalitaire, plus respectueux mais aussi plus simple et moins contraignant !!

Je vous invite tous à lire notre charte et nos statuts dont la longueur a été réduite au possible sans néanmoins oublier l’essentiel !

Il est important que vous sachiez une chose : si nous en somme les fondateurs, nous n’en sommes pas les administrateurs. Nous souhaitons insister sur ce fait aux vues des incidents précédents.

La MMB c’est nous tous fondateurs et membres !

D’ailleurs à partir d’aujourd’hui le terme fondateur ne sera plus utilisé.


Pourquoi ce lieu ?

Une maison, mais quelle idée de choisir une maison ?
Et bien tout simplement parce qu’à partir d’aujourd’hui nous sommes une famille et quoi de plus naturel pour une famille que de vivre dans une maison !

Par ailleurs, une maison est symbole de travail mais également de convivialité !
Et oui nous allons bel et bien travailler dans un premier temps :

Je vous invite d’ailleurs à passer et débattre dans le bureau ovale de notre cuisine où vous y trouverez la discussion concernant la grille tarifaire à mettre en place afin de mener à bien nos affaires.

Mais nous allons également festoyer car dans une famille il faut aussi de la convivialité pour souder les membres ^^!

Ainsi, je vous invite à lever votre verre :



Et Emma s’écria :
A cette nouvelle aventure ! A la Maison des Métiers de Bergerac !

Emma descendit de la table en faisant bien attention de ne pas tomber. Toutefois elle trébucha et tomba sur ses amis Al, Bav et Best, qui finalement amortirent sa chute ^^!!

Puis elle fit signe aux personnes présentes de s’avancer vers le buffet !!


Approchez, il l’heure de festoyer, ensuite vous pourrez visiter la maison et vous accoutumer à ses locaux. Je rappelle également qu’un guide d’orientation sera prochainement affiché au mur dans le Hall d’entrée !


Dernière édition par Emmanuelle014 le Lun 25 Mai - 5:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bavmorda62

Bavmorda62


Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 39

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 25 Mai - 4:19

Bavmroda approcha au coté de Emmanuelle quand celle-ci lui demanda. Elle sourit aux personnes présentes en guise de fierté de ce qu'ils avaient réussi à établir en quelques semaines de temps. Ils avaient travaillés parfois jour et nuit pour pouvoir finir ce travail qui leur tenait tous à coeur.


Elle écouta attentivement Emmanuelle. Elle commençait à l'applaudir quand celle-ci leur tomba dessus... On reconnaissait bien là Emmanuelle.

Quelle chute à ton discours Emma !! N'oublions pas de préciser que tu as trouvé la maison dans laquelle nous sommes réunis et que tu l'as amménagé à merveille !

Bavmorda se relevant, se mit à applaudir à nouveau.

Citation :
A cette nouvelle aventure ! A la Maison des Métiers de Bergerac !

Bavmorda leva alors le verre qu'elle avait posé quelques temps avant sur une table et reprit les paroles d'Emmanuelle:A cette nouvelle aventure ! A la Maison des Métiers de Bergerac !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcupidon.forumactif.com/
Mahaut_bozier

Mahaut_bozier


Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2009

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:26

Mahaut arriva en retard. Elle entendit néanmoins le discours d'Emma. Elle s'approcha et trouva un verre (ou alors c'est qu'ils lui poussent dans la main, allez savoir...). Le levant bien haut elle reprit en coeur :

A la MMB ! Mes félicitations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:29

Best s'était lui aussi approché d'Emma sur son invitation, il avait eu son petit instant de fierté quand Emma l'avait appelé....mais le petit instant passé....il l'oublia vite pour écouter la suite du discours....Best applaudit jusqu'aù moment où il rattrapa une partie du corps d'Emma....il préféra ne pas regardé ne sachant ce qu'il avait saisit au vol .....Bref elle était toujours vivante et pas blessée et c'était ça l'essentiel !!!!

Il se dirigea vers le buffet avec les autres invités sans oublier de lever son verre à la santé de la MMB !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:51

Quand Florestinne arriva elle n'entendit que la fin de la phrase d'Emma....

Citation :
A cette nouvelle aventure ! A la Maison des Métiers de Bergerac !


Tout le monde avait déjà un verre à la main, elle se dirigea vers Best_lion qui l'avait avertie de cette réception tout en saluant les membres présents.
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 25 Mai - 6:58

Al, la larme à l'oeil devant le magistral discours d'Emma ^^ s'apprêtait à lever son verre lorsqu'Emma, toujours elle, prit son envol.
Oh temps suspends ton vol...
Un fatras de tissus, de bras et de pieds lui arriva dessus et elle n'eut guère le temps de les éviter.


Pfff Emma on s'en souviendra du pot d'inauguration !
Tu n'as rien au moins ? Nan, c'est qu'on a encore un peu besoin de toi ici Razz
Pis ça commence à devenir une fâcheuse habitude de me tomber dessus tout le temps.
Tiens voilà ton verre, grenadine, ah que nenni tu n'auras pas autre chose ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:04

Roo Al moi aussi j'ai la larme à l'oeil mais je voulais pas que tout le monde le voit !! Enfin ils auront peut être vu que j'étais troublée avec ma chute ^^


Non Non je n'ai rien ^^ je te rassure.

Mais euh allez veux boire un peu de bière moi quand même déjà qu'on va finir par pleurer si ça continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:53

Best_Lion entendit soudain quelqu'un entrer dans la salle, il se retourna et vit Florestine, il se dirigea vers elle pour la biser, un 2ième verre à la main :

Bonjour Flo !!! Ah je vois que tu as trouvé la salle de réception!!! C'est parfait.

Puis il lui tendit un verre ....

Tiens voici un verre et vient donc te restaurer un peu au buffet

Il lui prit le bras et l'emmena grignoter quelques canapés ( pas les fauteuils hein sont tout neufs !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:15

Emma sse retourna!Elle n'avait pas vu que Florestinne était rentrée dans la salle !

Bonjour Flo,

Excuse moi je ne t'avais pas vu ^^

Il faut dire que j'étais préocuppée par les paroles d'Althéa !

Bienvenue à la MMB !
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:38

Florestinne vit Best_Lion s'avancer vers elle... un verre dans chaque main.

Citation :
Tiens voici un verre et vient donc te restaurer un peu au buffet


- Oh c'est pas de refus, merci Best_Lion, tout ce dédale de couloirs m'a donné soif.


Il la pris par le bras et tous deux se dirigèrent vers le buffet.


- Hum, ça m'a l'air bien copieux, il y a de quoi tenir un siège là !


La voix d'Emma se fit entendre derrière elle


Citation :
Bonjour Flo, Excuse moi je ne t'avais pas vu ^^. Il faut dire que j'étais préocuppée par les paroles d'Althéa !
Bienvenue à la MMB !

- Bonjour Emma, merci de ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeMar 26 Mai - 6:49

Finissant de remettre de l'ordre à ses vetements chiffonnés par la chute d'Emma Al s'empressa d'aller accueillir Flo.

Bonjour Flo, sois la bienvenue à la MMB et merci de nous rejoindre ! J'éspère que tu te plairas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:16

Emma regardait la salle d'un dole d'air un peu pensive et nostalgique de cette petite fête et s'écria :




Hey les amiiiiiiiiiiiiiiiiissssss faudrait p'tetre qu'on nettoie non ??
Vous êtes où ? je vous préviens, je m'y colle pas toute seule !!
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Bavmorda62

Bavmorda62


Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 39

Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:22

Bavmorda entandit les appels au secours d'emma.

J'arrive Emma !

Bavmorda en entrant dans la salle poussa un gros soupir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcupidon.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Fête d'inauguration Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration   Fête d'inauguration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'inauguration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: Salon des Festivités :: Salle de Réception-
Sauter vers: