Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:52

Citation :
Bonjour Bergeracoises et Bergeracois,

Suite à l’absentéisme prolongé et récurrent de Messire Pandémie, le comté a décidé de reprendre la mairie en main afin qu’elle puisse être gérer comme elle se doit.

Me voilà donc maire.

Ma première action sera en faveur du marché. Il est vraiment temps de rééquilibrer correctement le marché. JE M’ENGAGE donc à lutter contre les pénuries, à veiller à l’approvisionnement correct du marché et à un salaire décent pour tous les champs et les artisanats. C’est un rééquilibrage qui prendra un peu de temps, certes, mais tout à fait réalisable.

Et le verger ? Au vu du nombre de fruit présent sur le marché, on peut quasiment dire qu’il est à l’abandon. Pourquoi ? Nous avons pourtant de fruits !!! Pour nous, notre charisme, mais également pour que je puisse les échanger avec d’autres mairies contre du bois, des poissons ou tout pénurie d’autres produits. MOBILISEZ-VOUS et GRIMPEZ-MOI AUX ARBRES ! (si force supérieur à 20)
La mairie rachète les fruits en dessous de 9,25 écus. Vous ne savez pas cueillir ? Aucun souci ! Un guide du verger est disponible en gargotte ! Ou demandez le moi ! Je compte sur vous !

ENSEMBLE nous ferons de Bergerac une ville forte, dynamique, avec un marché sympathique et ou il fait super bon vivre !
Pour ce faire, j’ai besoin de vous ! De chacun d’entre vous !
Vous êtes tous capable de me dire quels problèmes vous rencontrer à Bergerac et me communiquer vos souhaits. Je suis à votre entière écoute ! Ensemble, nous tenterons de trouver des solutions ! Il en va de même pour toutes les questions que vous vous posez.
Allez y !

Angelynna,

PS : N’oubliez pas d’aller à la mine une fois par semaine minimum.

Le courrier du maire est inutilisable, je vais devoir me taper tout ça à la main !
pale
Revenir en haut Aller en bas
montana933941




Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2009

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:20

Bonjour,
Je suis content de ce remaniement! Je pense que c'était nécessaire.
J'ai juste une remarque à faire à propos du curé du village qui manque de préparer les mess.
Amitié.
Montana
Revenir en haut Aller en bas
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:18

Merci Montana

Je suis ravie que ce changement vous plaise Razz

Je note ici les objectifs et les tâches à accomplir avant la prochaine élection. Cela me servira de suivi.


Citation :
- Réaliser une nouvelle étude sur les prix (ou recalculer) à Bergerac en assurant le mm revenu journalier pour les détenteurs d'échoppe et le mm rendement pécunier pour tous les champs => en cours - Reste à faire : finir et publier
établir salaire artisan ok 22 écus - établie salaire agricole ok 4,5écus/jours
- Demander à Emma l'ouverture d'une aile avec plusieurs salles pour la Mairie ici Reste à faire
- Stocker suffisamment de bois et de fer en mairie pour éviter l'agonie => Stock de bois à la mairie à mon arrivée : 0 / Aujourd'hui : 200 ; Stock de Minerai à mon arrivée 1 / aujourd'hui 30
- Solutionner l'absence du curé => demander son retour ou bien un remplaçant => Reste à faire : Envoyer un courrier au diocèse
- Recruter un nouveau tribun => en cours de recrutement (4 candidatures actuellement)
- Établir un nouveau Conseil Municipal dynamique (conseiller présent et participant aux discussions)

  • Adjoint : Best
  • Tribun : en cours de recrutement
  • Conseiller économique : poste à pouvoir Reste à faire : lancer le recrutement
  • Conseiller du Monde Agricole : poste à pouvoir Reste à faire : lancer le recrutement
  • Conseiller du Monde Artisan : poste à pouvoir Reste à faire : lancer le recrutement
  • Conseiller au Commerce : Ambre ?
  • Conseiller à la Sécurité : Best
  • Conseiller à l'animation : Lethib

Missions des postes à pourvoir :

Conseiller économique
    • Relevé du marché chaque jour
    • Mettre en évidence le manque de produits
    • Anticiper les pénuries
    • Mettre en place les actions à mener pour enrailler les pénuries en coopération avec le conseiller agricole et artisanat
    • Evaluer la capacité d’exportation
    • Réaliser avec le maire, la nouvelle grille des prix équitables
Conseiller du Monde Agricole
• Etablir un rescencement des champs toutes les 1 à 2 semaines
• Enduire les champs conseillés ou à éviter
• Participer aux actions de communication à destinations des propriétaires de champs

Conseiller du Monde Artisan
• Etablir un rescencement des échoppes toutes les 1 à 2 semaines
• Enduire les échoppes conseillés ou à éviter
• Participer aux actions de communication à destinations des propriétaires d'échoppes


Dernière édition par angelynna le Mer 1 Déc - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:36

Emmaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu peux m'ouvrir une aile pour la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeMer 1 Déc - 7:14

Oulaaaaaaaaaaaaaa !!!

Pourquoi tu veux ouvrir une aile pour la mairie ??
On est 3 admins il faut que je vois avec eux leur avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:23

Au moins un salle pour que la mairie puisse communiquer que les membres de la MMB alors ?

un couloir ? un cabinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:36

La cabane au fond du jardin. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 2:38

oui, voilà, j'irai qd j'aurai besoin ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:53

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Cabane_du_Pre_Large_8131


Pour la cabane c'est réglé ...par contre tu n'as pas peur qu'en ouvrant ici une aile Mairie ...cela fasse comme un deuxième CM et que du coup on ne sache plus trop ou aller ? A moins que ce ne soit volontaire afin d'éviter un espionnage ? Je titille pour comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelynna

angelynna


Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2010

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:07

Je ne veux pas deux CM.

C'est qu'au chateau, y a que le CM qui a accès, c'est bien, mais je trouve que certains sujets devraient etre public.

Comme par exemple, les recencements que nous ferons les conseillers du monde agricole et artisan car tout le monde pourra très bien venir consulter les informations et noté les champs conseillés.

De plus, ça serait bien d'ouvrir un peu plus la communication Mairie => habitants et Habitants => Mairie.
Et puis, être ici me permet d'envoyer en une seule fois un courrier a tous les membres de la MMB et ne pas etre obligé d'attendre le courrier du maire.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:01

En d'autres temps ....il y avait ici des responsables de filières qui faisaient eux aussi se genre d'analyses ....mais les motivations et les engagements se sont émoussés et on vit un peu au ralentie en ce moment ici .....et j'en fais partie je l'avoue comme tous les membres de la MMB ...le tout nouveau tout beau est passé au train train quotidien ^^

Pour ma part je ne vois aucun soucis à ce que tu communiques ici bien au contraire

Rien ne t'empêche de communiquer ici et aussi en Halle peut être qu'en communiquant en Halle on pourrait aussi la redynamiser un tit peu ? On avait pensé à un moment à ouvrir certains débats en Halle ...je pense que l'on pourrait tenter d'ouvrir un sujet " " Permanence Municipale " comme il y a un sujet " Permanence Comtale " en Halle...avec des conseillers municipaux qui feraient eux aussi une sorte de bilans Hebdomadaires dans leur domaine, ça pourrait les préparer et les entrainer à devenir de futurs Conseillers Comtaux ... rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458   Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux Bergeracois suite à la révolte - Novembre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de bienvenue
» Recensement de Février 1458
» Recensement de Janvier 1458
» calcul du cochon - mars 1458
» Recensement de Novembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: Salon des Festivités :: Petit Salon-
Sauter vers: