Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème Mairie Blé - Farine - Pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Problème Mairie Blé - Farine - Pain Empty
MessageSujet: Re: Problème Mairie Blé - Farine - Pain   Problème Mairie Blé - Farine - Pain Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:59

Bonsoir,

Puis-je savoir pour quelle raison, quand le blé est à plus de 13.00, la mairie balance de la farine à .... 13.05 !? (j'en ai acheté 1 sac pour voir....) Je me demande si les autres sacs sont également à la mairie...

Les meuniers sont-ils sensés travailler pour rien... ou moins que rien?

Je plains les nouveaux.... en tout cas, c'est à les dégoûter définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
Eony

Eony


Messages : 133
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème Mairie Blé - Farine - Pain Empty
MessageSujet: Problème Mairie Blé - Farine - Pain   Problème Mairie Blé - Farine - Pain Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:20

Bonsoir,

.... Chambre secrète .. défense bénévole … Cellule de crise … « Dans cette pièce nous organisons la défense de notre belle ville afin d'éviter le pire »

Eh ben Florestinne comme tu y vas !

Au moins là il y a réaction et on te voit !

Me voici devenue dangereuse pour Bergerac !
Pour Bergerac ou pour ta bourse ?


En effet tu surveilles le marché ! Tu as acheté de la farine ... Et tu m’as écrit …

Donc, j’attendais ton courrier ce matin suite à tes nouveaux achats :

Citation :
2012-02-01 10:40:16 : Vous avez vendu 4 miches de pain pour 5,60 écus à Florestinne.

Le Pain pas cher, ça te dérange moins on dirait !
Tu as peut être acheté pour voir aussi ? !

J’attends qu’Emma déplace cette discussion dans l’endroit adéquat.



/ En effet, j'ai déplacé dans un endroit plus approprié. Bonne discussion !/
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Problème Mairie Blé - Farine - Pain Empty
MessageSujet: Re: Problème Mairie Blé - Farine - Pain   Problème Mairie Blé - Farine - Pain Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:45

Je voulais clouer mon message dans la Mairie... et j'ai eu la surprise de voir que l'on m'avait ... repris les clés très discrètement sans même m'en informer.... Le seul endroit que j'ai trouvé était "problèmes mairie"... donc je l'ai cloué où je pouvais.

Le marché... je ne le surveille plus du tout... étant donné que je ne suis plus acheteuse pour la mairie. Par contre je mouline de temps en temps... mais quand je vois le prix exhorbitant du blé et le prix ridiculement bas de la farine... je préfère m'abstenir de faire tourner mon moulin et j'étudie. A ce sujet... je n'ai jamais acheté de ton blé... il est très certainement trop cher pour ma maigre bourse!

En ce qui concerne le pain, généralement je l'achète, en vrac, une fois par semaine, voire tous les 15 jours.


Citation :
01-02-2012 10:40 : Vous avez acheté à la mairie 4 miches de pain pour 5,77 écus.

(au prix de l'autre jour: farine 12x13.05 + bois 6x4.30 + salaire 20.- = 203.40... ce qui donne 36 pains à 5.65, soit 5.82 avec la taxe)

Pourquoi aurais-je du t'écrire pour du pain, non pas à bas prix, mais à un prix presque... normal ??? D'autant plus que tu m'offrais 12.- pour ma farine... dont j'aurais payé le blé à presque 13.-.... Belle perte que tu me proposais!

En payant 12.- la farine, 4.30 pour le bois et 20.- de salaire, le pain revient à 5.27 et devrait se vendre à 5.43; donc en le vendant à 5.77 et encaissant 5.60, la mairie fait un bénéfice de 0.33 sur chaque pain et 11.88 sur chaque fournée de boulanger sous contrat... Beau bénéfice!

Dangereuse pour ma bourse? Tu ne risques pas d'aller loin avec mes 254 écus d'économie... Laughing et... moi non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Problème Mairie Blé - Farine - Pain Empty
MessageSujet: Re: Problème Mairie Blé - Farine - Pain   Problème Mairie Blé - Farine - Pain Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:10

Excusez moi de vous déranger mais 20 écus c'est loin d'être ce que je fais depuis quelques mois avec le bois à 4,30 et le fer à 20,50 !!

Je ne vends rien quasiment avec ma forge ! Du coup je l'ai presque abandonné !

SI je me fais 16 écus avec mon mais et mes carcasses c'est bien le bout du monde !

Bref ...

C'était juste une petite remarque en passant.

Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Problème Mairie Blé - Farine - Pain Empty
MessageSujet: Re: Problème Mairie Blé - Farine - Pain   Problème Mairie Blé - Farine - Pain Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:58

J'imagine bien Emma Smile Pour le salaire j'ai pris le prix "officiel" décidé par la MMB... pour les artisans. Comme je paie 18 mes ouvriers... 20 pour un artisan devrait être le minimum... et les meuniers en sont loin... mais alors très très loin.... Very Happy Je suis obligée de me remettre à mon moulin quelques jours si je veux renflouer ma bourse presque vide Wink

J'avais aussi arrêté vu le prix du blé à presque 13.00.... je n'allais pas vendre de la farine encore moins chère que la mairie à 13.05, soit à 13.00 = gain 0.00 et vendre ma farine à la mairie pour 12.00 = perte sèche de 10.00 sans compter les taxes que nous payons en tant qu'artisan....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Mairie Blé - Farine - Pain Empty
MessageSujet: Re: Problème Mairie Blé - Farine - Pain   Problème Mairie Blé - Farine - Pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Mairie Blé - Farine - Pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion tarifs et salaires-Mai 1457
» Offre: vente de farine
» La mairie rachète le maïs !
» La mairie recherche tisserand
» Meunier pour la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: La Cuisine: Faîtes votre popote ! :: Bureau Ovale-
Sauter vers: