Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau d'aide au choix des cultures et élevages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeDim 7 Juin - 3:31

Cultivateurs ou éleveurs,
Ce bureau est à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix.
Certains secteurs étant plus saturés que d'autres nous vous invitons à vous renseigner au préalable sur les orientations possibles dans votre interêt et celui de la Ville.
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeDim 7 Juin - 4:40

Un nouveau a demandé, en taverne ce matin, pour les cultures, je lui ai dit d'éviter le blé et se tourner plutôt vers le maïs.


Me semblait qu'il y avait pas mal de légumes sur le marché aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeDim 7 Juin - 5:17

Oui Flo, le mais connait une dégringolade à l'heure actuelle. Combien de temps avant qu'il ne repasse en surproduction, on ne sait pas...
L'élevage de moutons peut aussi être envisagé parmis les cultures les moins usitées.
Attention toutefois à ne pas donner systématiquement la même consigne à chaque fois car c'est comme cela que l'on se retrouve avec un énorme problême comme celui du blé .
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeDim 7 Juin - 5:57

La personne en question parlait de cultures et non d'élevages.... donc le maïs était le moins pire, vu qu'il y a de la surproductions partout


Beaucoup ne veulent pas de bétail car on ne peut s'absenter
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:44

Dans ce cas tu peux conseiller le mais, c'est effectivement le moins pire à l'heure actuelle.

Concernant l'élevage j'ai entendu à maintes reprises que l'on pouvait s'absenter sans devoir abattre ses bêtes puisqu'il y a possibilité de les nourrir à distance.
Si un éleveur passe par ici peut-il me confirmer ?

Revenir en haut Aller en bas
Bavmorda62

Bavmorda62


Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 39

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:46

il y a possibilité de les nourrir à distance si cette option est activée par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcupidon.forumactif.com/
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:14

Oui moi en ce moment je les nourris à distance mais je pense que Flo parle de retraite spirituelle !
Si je ne me connecte pas au site 2 jours vous pouvez être sures que mes vaches seront mortes ou mourantes !!!
J'ai déjà tester hihi !! Il m'est même arrivé d'oublier de les nourrir !!

Il serait bien qu'un jour ils se décident à activer le gardiennage d'animaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:05

Oui Emma. (Dans le cas où l'on s'absente pour un w-e ou des vacances, on n'est pas toujours sûrs de trouver un ordi. Donc impossible de nourrir ses bêtes. Comme je partais en Inde juste après avoir accédé au niveau 1, j'ai pris une culture)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:10

Hehe maintenant que tu es revenue d'Inde et à moins que tu n'y retourne hihi, tupeux reconvertir ton champs ^^ lol (bien que peutêtre pas encore découverte à notre époque ^^)

euh ah sauf que si tu es toujours meunier ça vaut pas le coup à moins que tu ne passe aux moutons et et que tu devienne tisserande ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:34

(vais sûrement y retourner.... mdr... De toute façon je voyage plusieurs fois par an) Par conséquent pas d'animaux pour moi.

Je ne vais surtout pas changer mon champ, le maïs m'ayant, au moins, toujours assuré un revenu.


Le métier que je voulais faire c'était boulanger.... (les mains d'une femme dans la farine, l'odeur du pain chaud.... hmmmm....) et j'aurais du m'y tenir au lieu de me laisser influencer...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:58

Rooo tu n'aimes pas traire les vaches ^^ ?? l'odeur du lait chaud ... tout ça ^^ (hihi)

Moi quand je sais que je ne vais pas me connecter je n'achete pas mes vaches, c'est pareil que de mettre les champs en jachère ^^

Mais si le mais t'assure un revenu régulier, tu as raison de le garder ^^ mais tu n'as pas de champs de blé ?? c'est dommage ce serait bien plus pratique pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Florestinne

Florestinne


Messages : 344
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Suisse

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeLun 8 Juin - 3:37

Du lait ? Horreur et damnation! Et chaud de surcroit..... Je me sens mal! Vite un seau ! No


Je n'ai qu'un seul champ eh oui.... et de maïs !


Mais bon.... au niveau 0 je me voyais boulangère..... pas meunière....
geek
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeLun 8 Juin - 4:10

Mais même en tant que boulangère ça aurait été mieux d'avoir du blé car il te suffisait de trouver un meunier pour faire ta farine ^^

Moi j'avoue que pour ma taverne j'ai tout de suite chercher des fournisseurs ^^
J'ai joué sur ma fidélité pour avoir de bon prix ^^ et pouvoir vendre au même prix que le marché voir en dessous ^^

Le pain c'est souvent Al qui me le fournit, la viande était transformée par Dialogos et maintenant par Mahaut ^^
Et puis j'avais un champ de légume (maintenant du mais) et comme j'avais choisi les vaches et bien j'avais viande et lait pour ma taverne ^^

Et ensuite ben pour avoir des frais moindre pour mon élevage je me suis dit tiens je vais devenir forgeron ^^ et hop j'ai chercher des charpentiers ^^ et c'est faz qui m'a pas mal fournit au temps de la coop ^^

Du coup je pouvais vendre beaucoup moins cher car j'avais des coup moindre ^^ et comme je rapporte bcp d'argent à mes fournisseurs adorés et bien il me font des prix ^^

Et c'est pour ca que mon conseil le plus important c'est de suivre une logique dans ses choix car ça rapporte plus et on passe plus vite les niveaux ^^ (Bon ca fait quand meme deux ans que je joue hein !)

Un autre conseil important c'est de ne pas hésiter à reconvertir un champ ou une échoppe car au final ça rapporte souvent plus ^^ (mes légumes ne me suffisaient plus, car 4 tous les 5 jours ça faisait pas assez pour avoir du stock en taverne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
dorennor

dorennor


Messages : 82
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : bergerac

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:30

J'informe ici que je vais arreter les moutons. Sur 11 moutons achetés,j'en ai eu 7 de morts pour causes naturelles, dont 4 avant le 9 ième jour.
J'ai dans l'idée que des para mètres ont sans doute été changé pour diminuer la surproduction mais c'est qd même trop.
Je vais convertir man champ en culture de mais.
Et puis aussi, c'est faux qu'on ne puisse pas faire un élevage et bouger car on peut nourrir à distance, abattre à distance, et même acheter à distance.....du moment qu'on ait assez de sous sur soi et des outils de rechange dans sa propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:49

Dore es-tu allée voir le panneau de recensement ?
C'est qu'il y a déjà pas mal de cultures de mais et beaucoup sont en retraite par cette période estivale.
Il est vrai aussi que bientôt les lvls 3 devront consommer 3 PF par jour (points de faim) et cela devrait aider à l'écoulement des denrées sur le marché.
Si la culture de mais est motivée par le fait que Ricco possède des cochons et que les ventes se feront entre vous alors pas de problème, tu es sure de vendre ton mais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:59

Les 3 PF sont déjà là je me nourris de ton bon pain al et de mon bon mais ^^

POurquoi ne pas prendre des vaches Dore ^^ ?? DU bon lait et de la bonne viande ^^

Je me méfie aussi des maissiculteurs en vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
dorennor

dorennor


Messages : 82
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : bergerac

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:20

J'avais proposé les vaches car comme je suis encore basse en caractéristiques,j'aurais pu manger ma viande (en accord avec un boucher) et boire le lait mais on me l'avait déconseillé.
Je suis au mais si le marché est de nouveau surchargé, je passerai aux vaches.
J'aimais pourtant bien mes moutons.^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:16

Le problème c'est qu'avec tous les vacanciers il est un peu difficile de dire de quoi on a besoin ^^

Mais ça devrait se clarifier je pense bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'aide au choix des cultures et élevages   Bureau d'aide au choix des cultures et élevages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'aide au choix des cultures et élevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau d'aide au choix des mêtiers
» Bureau du tribun
» Bureau à disposition de messire Gragblod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: Chambre des Métiers :: Bureau d'Orientation-
Sauter vers: