Maison des Métiers de Bergerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Métiers de Bergerac est liée aux Royaumes Renaissants et vous permettra de mieux commercer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussions tarifs et salaires-Mai 1457

Aller en bas 
+2
Best_Lion
Althea
6 participants
AuteurMessage
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:58

Gruickeurs et Popcorneurs de tous horizons et toutes confessions rassemblez-vous !

Allez, venez, et entrez dans la ronde ^^ des prix et des salaires !
Jambon, rosette, merguez et maïs soufflé, polenta à volônté !
Je veux vous voir des écus plein les yeux, je veux vous voir MMBistes et heureux !

Les paris sont ouverts à 3,30 pour le maïs
!
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:22

Pour moi le prix de 3.30 me convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glakdatagul

Glakdatagul


Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2009

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:59

On ne peut pas dire que ce soit vraiment une surprise mais bon ... je suis d'accord avec Best.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:32

Salut les amis !!

Moi je suis d'accord avec ce prix mais vous vous êtes basé sur quoi pour le définir ?? sur un salaire de 22 écus sur une moyenne du marché ??
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:28

Non Emma, je me suis basée sur le prix amorcé dans l'échoppe juste à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:30

@ Emma le prix de 3.30 était le prix que nous conseillions dans Feu-Coop ....et j'ai envoyé des missives à tous les maïssiculteurs, il n'y a pas si longtemps que ça donc, en leur demandant de mettre leur maïs à 3.30 sur le marché.

Je pense donc qu'il faut maintenir ce prix pendant encore un peu de temps histoire d'être cohérent !! De plus je trouve que la communication faite à l'époque avait très bien marché....puisqu'avant il n'était pas rare de trouver du maïs à 3.10,3.15,3.20 voir parfois à 2.90 ....et celà fait maintenant un bon bout de temps que l'on le prix se maintient à 3.30 / 3.25

Après si on estime que ce prix est trop faible ....rien ne nous empêche de refaire une campagne prix dans quelques temps mais je voudrais pour le moment rester dans la ligne que nous avions dictée il y a peu....si tout le monde est d'accord bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:34

EUh c'était juste pour qavoir sur quoi je devais me baser pour proposer mes prix forgeron ^^ !! Et là vous m'avez pas beacoup aider hihi
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:01

Tssssssss pose tes questions dans l'échoppe Forgeronnnnnnn alors ..... Smile

Moi j'y connais rien mais je pense que tu devrais en parler avec Bav, et faire un milkshake entre ce que vous pensez et les prix du marché et faire vos ptits calculs de rentabilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:02

Emma, comme les discussions sur le prix moyen ou fixe sont toujours en cours il est difficile de répondre à ta question.
Cependant je crois que la base des calculs devrait être le salaire de l'artisan : 22 écus ou plus ? Si certains préconisent plus alors nous devrons ouvrir une discussion pour fixer le salaire.

Ensuite si le prix moyen est adopté le prix de vente d'un produit fini variera bien sur en fonction du prix d'achat des matières premières.
Si c'est le prix unique qui est adopté le calcul sera plus simple car une fois le tarif fixé il n'y aura pas de variation jusqu'à la prochaine étude de grille tarifaire.

En attendant il ne faut pas perdre de vue qu'un des buts de la MMB est d'assurer un salaire à ceux qui y travaillent donc les prix des produits devront toujours découler de ce salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Best_Lion

Best_Lion


Messages : 839
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Bergerac

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeMar 7 Juil - 3:15

Bon au cas ou on voterait une tentative de baisse de prix à 3.10 ou moins, en procédant par roulement, voici la liste des maïssiculteurs inscrits à ce jour dans l'ordre d'inscription à la MMB :


Dame Althéa
Dame Emmanuelle014
Sire Best_Lion
Sire Glakdatagul
Dame Florestinne
Sire Yvon
Sire Rod31
Dame Stelliem
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Althea


Messages : 930
Date d'inscription : 14/05/2009

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeMar 7 Juil - 3:34

Je maintiens ma proposition de faire passer en premier les petits niveaux et ceux qui sont dans l'urgence de vendre ^^
Pour ma part je peux intervenir pour combler les vides;
Revenir en haut Aller en bas
yvon

yvon


Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Bergerac

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:05

je n'est pas vraiment d'urgence pour l'instant à vendre, donc je suis AL dans son initiative.
Revenir en haut Aller en bas
stelliem

stelliem


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2009

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:33

Moi je part ce soir pour Castillon donc je peux attendre de revenir pour mettre mon maïs en vente il n'y a pas de soucis pour moi !
je laisse donc la place aux autres. je vous préviendrai dès mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle014
Admin
Emmanuelle014


Messages : 869
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 42

Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:48

Dites les carcasses de cochons vous les vendez à combien 15 ??
Ca fait une viande à 17,20 ??? avec 22 écus de salaire ??
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonmetierbergerac.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: Discussions tarifs et salaires-Mai 1457   Discussions tarifs et salaires-Mai 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions tarifs et salaires-Mai 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion tarifs et salaires-Mai 1457
» Pourquoi pas une nouvelle étude des salaires et prix ?
» 26 Aout 1457
» 29 Aout 1457
» Recensement de Mai 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison des Métiers de Bergerac :: Annexes : les Filières :: Le Gruick :: Bureau d'Études-
Sauter vers: